top of page

Les histoires et légendes de Valmyn

Valmyn regorge de légendes et histoires venant des quatre coins du continent. Du chasseur de dragon au mage voulant contrôler le temps en passant par un guerrier tuant un monstre à mains nues, je vais vous raconter toutes les plus grandes histoires et légendes de Valmyn

Karag et Kodora

Venant de Khazadrhek, Karag Lartur est  un guerrier respecté vivant avec sa fille Kodora. Ces derniers détestent leur chef de guerre et ses idées.

Un jour, ce dernier l'apprend mais n'y prête pas attention jusqu'à ce que nos deux héros blâme leur chef auprès des autres orcs. Durz Bolgor, le chef de guerre, décide d'utiliser son influence pour salir la réputation de Karag, ainsi que Kodora par la même occasion.

Les deux orcs ont perdu tout le respect et l'honneur qu'on leur offrait autrefois.

​

Plusieurs mois plus tard, un évènement rare se produisit : un dragon venait de naître dans une montagne non loin de la capitale orc. C'était l'occasion pour le père et la fille Lartur de regagner l'honneur sur leur famille. Ils s'empressèrent donc de se rendre à la montagne du dragon pour le terrasser. Le combat fut beaucoup plus long et plus intense que prévue mais le père et la fille se complétaient en matière de combat.

Karag utiliser une énorme armure avec une lourde épée à deux mains tandis que Kodora favorisait la vitesse avec une épée légère et une armure offrant plus de mobilité.

Après plusieurs heures de combat, Kodora monta sur le dragon pour asséner sa tête de coups. Quand le dragon tomba au sol, Karag lui coupa presque la tête en frappant son cou de toutes ses forces avec son arme. Le dragon était terrassé. Mais, son cadavre étant loin de la capitale il était impossible de le ramener là-bas. Pour avoir une preuve de leur réussite, Karag revêtit les os du dragon comme une armure tandis que Kodora faisait de même avec ses écailles. Avec le reste d'os, ils fabriquèrent des armes adaptées à leurs styles de combat.

Lorsqu'ils revinrent chez eux, tout le monde était ébahi devant de telles armes et armures. Les orcs célébraient leur victoire pendant que l'honneur et le respect leur était de nouveaux offert. Beaucoup d'orcs voudraient voir Karag comme chef de guerre depuis cet événement. Un changement qui se produira certainement dans les années à venir.

29 Hautsoleil, 1846

Le vampire du temps

Elitan Arens était un apprenti mage très brillant qui fut recueillit par Sauviol Eneth suite à la mort de ses parents tués par Lenwë de Cercle-Feu pendant son massacre. Sauviol, lui, était un puissant sorcier faisant des recherches sur le vampirisme, particulièrement sur la recherche d'un remède à cette maladie

 Bien qu'Elitan était fasciné par le travail de son maître il s'intéressait surtout au temps. Pendant des années il chercha comment contrôler ce dernier et à comprendre ses aspects les plus mystérieux. Et ce, tout en aidant son maître dans ses recherches, ce qui lui laissait peu de repos mais cela lui était bien égal car son but était de revenir dans le passé pour tuer lui-même Lenwë de Cercle-Feu.

Un jour, son maître l'appela pour avoir de l'aide. Ce dernier lui dit qu'il avait réussi à capturer un vampire vivant. Elitan, excité par cette nouvelle, ce précipita vers le bureau de son maître. Cette excitation ne lui avait pas permis de se rendre compte que c'était un piège car Sauviol assomma son apprenti et l'attacha.

Lorsqu'Elitan se réveilla, il vit son maître en face de lui, lui expliquant qu'il avait besoin d'un cobaye mais que ce dernier n'aurait jamais accepté de l'être. Sauviol fit plusieurs expériences sur Elitan qui, au fur et à mesure, se transforma magiquement en vampire. Cette transformation, s'étant faite par magie, changea certaines caractéristiques par rapport aux autres vampires. Elitan ne se nourrissait pas de sang mais de magie. Il pouvait aspirer toute la puissance magique d'une personne pour s'en nourrir et renforcer ses propres pouvoirs. 

Lorsque le sorcier se rendit compte que son cobaye était transformé, il essaya de le guérir, tel était son but premier. Sauviol avait deux solutions, guérir Elitan par magie ou le soigner avec une potion. Aucune des deux n'étaient fiables mais il fallait tout de même les essayer. Il commença par la guérison magique. Lorsque Sauviol lança le sort, Elitan l'absorba pour s'en nourir ce qui lui permis de se délivrer et tuer son maître pour ensuite s'échapper.

Grâce à sa puissance de sorcier-vampire, Elitan persista dans ses recherches sur le contrôle du temps. Personne ne sait s'il a réussi mais il disparu soudainement de la surface de Valmyn laissant penser que son travail fut un succès.

D'après certaines rumeurs, il aurait réussi après avoir aidé Vekiel à enchanter son épée qui lui aurait donné de plus grands pouvoirs en retour, d'où cette réussite.

41 Aprénuit, 1112

Tedradan le Maudit

Tedradan était Capitaine de la Garde d’une garnison au nord de CourbeFlèche. La garnison protégeait Valgris, un village marchand réputé pour la qualité des produits qu’on pouvait y acheter, y compris des matériaux rares, comme des gemmes d’enchantement, de la poudre d’argent … etc…

Extrêmement doué à l’épée, Tedradan était réputé comme le meilleur bretteur de la région. Piètre archer, il savait néanmoins très bien viser à la dague de jet.

 

Tedradan était très loyal, et avait fait le serment de protéger le Roi, et son royaume en toute circonstance.

 

Lors d’une nuit d’hiver plutôt rude, Valgris se fit attaqué par un groupe de pilleurs. Dirigeait par un homme encapuchonné, et brandissant une épée brillante d’un puissant enchantement, les hommes semblaient chercher quelque chose de très précis, terrassant toute rivalité. Ainsi la moitié des hommes de la garnison avaient péris lors de l’assaut.

 

Tedradan, quand à lui, avait réussi à venir à bout d’une bonne partie des pilleurs. Jusqu’à ce que leur chef se tienne face à lui, épée pointée en sa direction. L’épée semblait dégager une aura extrêmement puissante, et de léger murmures était perceptibles semblant venir de la lame. Tedradan, fou de rage de voir sa garnison prendre feu, se lança sur l’homme, arme en avant.

Le combat faisait rage entre les deux hommes. Mais quelque chose perturbait Tedradan, l’homme en face de lui, toujours encapuchonné, ne se servait pas de son arme autant qu’il l’aurait pensé, il lança également beaucoup de sortilèges en tout genre. Tedradan avait du mal à les esquiver.

 

Il voulait l’obliger à se retrancher, pour pouvoir le déséquilibrer et ainsi frapper droit au cœur. A peine cette idée était passé dans son esprit, que l’homme chargea sur Tedradan. Parant de justesse, ce dernier fit une roulade en arrière, et aperçu à coté de lui un bidon rempli d’huile, servant au forgeron pour renforcer les armes.

L’homme se mit à embraser une de ses mains, et était prêt à lancer ce qui ressemblait à une boule de feu sur Tedradan. Dés lors, ce dernier planta son épée dans le bidon, l’enduisant d’huile, esquiva la boule et la frappa avec son épée, qui eu pour effet d’embraser la lame. Juste après ça, Tedradan chargea l’homme et frappa de toutes ses force avec son épée enflammée. L’homme, au lieu de parer simplement, mis aussi toutes ses forces dans la frappe.

 

Le choc fut tellement violent, qu’une onde magique propulsa les deux hommes plusieurs mètres plus loin. Tedradan était à terre, le bras gauche ensanglanté. L’autre homme venait de se relever. Il n’avait vraisemblablement rien, mais semblait troublé, sa capuche était déchirée, et on pouvait voir une lueur de peur dans son regard. Un bref instant, Tedradan cru connaître qui il avait en face de lui, puis il perdit connaissance.

 

A son réveil, Tedradan était toujours aux abords de Valgris. Le village était rasé. La garnison, détruite. Tedradan eu de la peine à se lever, et fit lentement le tour du village à le recherche de survivants, en vain.

 

Une forte douleur se fit sentir dans son bras gauche. Son sang coulait toujours, et rien ne semblait pouvoir contenir l’hémorragie. Il sentait autre chose que cette douleur. Comme une présence. Son bras devin de plus en plus pâle au fil du temps, jusqu’à devenir presque spectral. Tedradan commença à manifester des pouvoirs magiques. Lui, qui était né sans et qui n’avait pas de résidu d’arcane en lui, commença à devenir un puissant sorcier. Effrayé par ses nouveaux pouvoir. Tedradan se rendit à CourbeFlèche à la recherche de réponse auprès des Archimages de la cour.

Selon le Haut Conseil des Mages, Tedradan avait obtenu des pouvoirs magiques à cause d’un enchantement. Après un examen approfondis, il semblerait que Tedradan à un petit éclat de lame dans le bras. D’après le spécialiste en Magie Noire, cet éclat maintiendrait Tedradan en vie, jusqu’à l’éternité, dans la mesure ou l’éclat serait nourri régulièrement. Sans cet éclat dans le bras, Tedradan serait mort.

 

Rejeté par les siens, Tedradan était traité comme un monstre à CourbeFlèche. Ni vivant, Ni mort. Il fut bannis du Royaume et chassé de ses propres terres.

 

En quête de plus de réponse, Tedradan parcouru le monde, et le parcours toujours aujourd’hui. Plus puissant, et plus déterminé, une rumeur court qu’un chasseur de prime vêtu de noir, encapuchonné, et le bras gauche caché sous une cape offre ses services contre de l’or, ou des Gemmes d’enchantements.

 

Ainsi, Tedradan le Maudit parcours Valmyn depuis de très nombreuses années. Décidé à retrouver à qui appartient l’éclat de lame qu’il a dans le bras, et à le tuer pour se venger.

Merci à Xael'nedar pour ce récit 

1102

bottom of page