top of page
Accueil

Les différentes régions

de Valmyn

Valmyn est divisé en neuf régions et six peuples. Chacun d'eux ont leurs traditions, cultures etc.

   Le réseau de marchands

 

Dans les terres d'Imzark, les marchands ont décidé de voyager de ville en ville au lieu de rester dans une boutique. Ceci leur a permis de gagner beaucoup plus de richesse et d'avoir des habitudes dans telle ou telle ville. Lorsque ces marchands eurent énormément de richesse ils décidèrent de créer un réseau de marchands pour pouvoir s'enrichir encore plus. Les autres vendeurs allaient dans la ville choisit par leur employeur. Petit à petit, ce réseau s'est étendu dans d'autres régions jusqu'à se répandre dans tout Valmyn. C'est pourquoi, aujourd'hui, la plupart des gens attendent les marchands pour acheter des biens venant d'autres régions. Seul les Orcs refusent d'intégrer ce réseau à cause de leur chef de guerre qui déteste les nains.

"Valmyn sera votre foyer, si vous le protégez

Valmyn sera votre demeure, si vous y apportez l'honneur

Valmyn sera votre terre, si vous la rendez prospère"

Devise de Valmyn

Les couronnements des dirigeants de Valmyn

 

Tous les cent ans, le dirigeant de la région la plus riche de Valmyn désigne une personne pour régner sur une région dans laquelle ce dernier vie, à condition que celui-ci soit de la même race que son peuple. On appelle "juge" ceux qui choisissent qui va régner.

Ensuite, les deux juges choisissent une autre personne pour une autre région et ainsi de suite. Quand tous les dirigeants sont désignés ils choisissent qui va remplacer le premier juge.

Tout au long des cent ans c'est la même lignée qui régnera sur leur région.

Si, au grand malheur, un souverain meurt et qu'il n'a pas de descendance, ce sont tous les juges qui choisissent un nouveau seigneur.

​

Au début, on prend le dirigeant de la région la plus riche car cette richesse montre l'efficacité de ce dernier. Être le premier juge est un très grand honneur.

Le symbole de Valmyn 
D'un côté la richesse des uns, de l'autre la misère des autres.
Les deux représentées sous forme d'épée pour montrer la férocité. 
Peu importe qui l'on est, que l'on soit riche ou pauvre, on peut se battre dans Valmyn
Au milieu un symbole montrant la complexité de la magie dans ce monde.

Merci à A.Crespin pour ce dessin

L'hymne de Valmyn

Le chant du destinAyto
00:00

Merci à Ayto pour cette musique

La guerre des régions

La guerre des régions est une guerre qui dura 117 et qui opposa les humains, les elfes, les nains et les orcs. Lors de cette guerre, tous se battaient pour avoir le plus de terre afin de créer son empire. Cette guerre se termina avec un traité de paix car tout le monde avait de quoi construire un royaume ou un empire, bien qu'ils en voulaient tous toujours plus.

bottom of page