top of page

Texte complémentaire

Lors d'une courte période où il reprit la raison, Vekiel décida d'aller cacher son épée pour ne plus qu'elle fasse quoi que ce soit de néfaste. Il la cacha sur une île inhabitée et partit sans ne jamais y retourner ou en parler à qui que ce soit.

La corruption de l'épée donna naissance à des créatures ténébreuses pratiquant la nécromancie. Ces derniers capturèrent beaucoup d'humains pendant plusieurs mois. Des centaines d'humais avaient disparus de chez eux. Les créatures ténébreuses voulaient des cobayes pour leurs expériences magiques.

Lors d'une grande révoltes beaucoup d'humains périrent mais le peu de survivant arrivèrent à s'échapper. En rentrant chez eux ils furent chassés par les autres humains, ils ne faisaient pas confiance à des gens revenant d'une île maudite. Les survivant créèrent alors leur propre empire. Les expériences magiques qu'ils avaient subis font qu'ils sont maintenant très à l'aise avec la magie et leur enfant porte les mêmes caractéristiques. Les déchus étaient nés.

Texte complémentaire

 Pendant la période où Vekiel était un mercenaire reconnu considéré comme un héros il trouva un étrange artefact.

Une pierre émanant une lumière purificatrice pouvant donner un immense pouvoir. Tellement que le corps d'un mortel ne pouvait supporter tant de puissance sans mourir. L'ayant trouvé dans la cité elfique il donna cet artefact comme cadeau au seigneur de Ronceblanche. Ce dernier considérait que si un mortel ne pouvait en faire usage il devait certainement appartenir aux dieux. Tout le monde fut de son avis sauf une poignée qui pensait que si on se servait de cet artefact à plusieurs leur corps ne se détruirait pas.

Le seigneur pensait que ce serait insulter les dieux que d'utiliser leurs outils. Les autres elfes ne l'entendirent pas de cette oreille et rassemblèrent des partisans pour lancer une guerre. Les habitants de la citée de Ronceblanche du côté du seigneur gagnèrent la bataille et chassèrent les perdants de leur territoire. Ils décidèrent donc de se réfugier dans une région encore inexplorée à l'époque mais là bas la végétation prend une place tellement importante que leurs corps furent comme possédé par cette végétation. Les dryades étaient nés.

Vekiel Celibrendal, 

le héros dément

Certains disent qu'il est le plus grand héros que Valmyn ai connu. D'autres disent qu'il fut le mal incarné, mais la vérité est dans ces deux pensées. Avant de vous raconter l'histoire de vekiel il faut savoir que sur Valmyn les démons (car oui ils existent dans ce monde) ne peuvent poser les pieds sur Valmyn sous leur vraie forme et sous une autre apparence que celle d'origine leur puissance n'est pas au complet.

1- Naissance

Un jour, deux nécromanciens, vivant dans la cité de Ronceblanche, furent choisi par un puissant démon pour conclure un pacte. Le démon leur donnerai une plus grande puissance si, en échange, les deux nécromanciens lui offrent le corps d'un enfant pour qu'il puisse placer une partie de son pouvoir à l'intérieur. Par ce fait, quand l'enfant sera devenu plus puissant le démon pourra posséder son corps afin que ce dernier devienne la vraie forme du démon et qu'il puisse arpenter Valmyn sous sa vraie forme. Les deux nécromanciens acceptèrent et firent un enfant au lieu d'en kidnapper un pour que ce dernier obtienne, dès la naissance, des atouts en magie noire afin qu'il survive au rituel à venir. Lorsque l'accouchement eu lieu, le rituel commença, mais ce dernier étant très bruyant, des gardes furent alertés. Ils arrivèrent et terrassèrent l'homme necromants mais la mère du bébé réussi à s'enfuir tout comme le démon qui avait quand même accomplie le rituel. L'un des gardes, pensant que l'enfant fut kidnappé, chercha les parents du bébé, mais ne les trouvant pas il décida de l'élever. Il lui donna le nom du nécromancien, Vekiel et son propre nom de famille, Celibrendal.

3-L'épée de Vekiel

Vekiel Celibrendal devint mercenaire après s'être retiré de l'armée. Il chercha une nouvelle épée mais aucunes ne lui convenaient. Il décida donc de s'essayer à la magie. Bien sûr son pouvoir démoniaque et les âmes dans son corps faisaient qu'il fut très à l'aise à la magie. Il devint très vite un puissant mage mais les combats au corps à corps lui manquaient tout de même. Il fabriqua alors sa propre arme grâce à la magie.

Cette épée avait des propriétés uniques et les mages d'aujourd'hui cherchent encore à savoir comment Vekiel avait fait.

L'épée avait une lame magique qui, une fois un ennemi terrassé, prend la puissance de son âme pour renforcer les pouvoirs de l'épée qui donnera la moitié à Vekiel pour le renforcer lui même et inversement. Cet enchantement permet à l'épée et son porteur de se rendre mutuellement plus puissant.

Le moment était venu. Vekiel était assez puissant pour que le démon possède son corps. Mais Vekiel était trop puissant pour le démon et ce dernier fut terrassé en un rien de temps mais avant de mourir il réussit à corrompre une infime partie de l'âme de Vekiel. Une partie aussi petite de son âme n'aurait eu aucune répercution mais son épée se sert de la puissance de son âme pour se renforcer. Cette dernière fut alors plus corrompue que Vekiel et elle donna une partie à Vekiel pour le rendre plus fort. Ce procédé se répétant, l'âme de Vekiel devint de plus en plus corrompu et il fini par perdre la raison.

2- Le combat contre Lenwë

Toute sa vie, Vekiel eu une admiration pour le métier de son père. Il s'entraîna donc à manier une épée depuis qu'il fut assez grand pour en tenir une. Lorsqu'il eut l'âge d'entrer dans l'armée il n'eut aucun mal grâce  son entrainement intensif à l'épée. Il monta très vite de grade et devient un excellent soldat. Mais un jour un prêtre pratiquant en secret la magie des âmes (magie permettant d'augmenter sa puissance en capturant l'âme des gens, ceci est considéré comme de la nécromancie et est donc interdite) décida de se servir de sa puissance pour prendre la cité de Ronceblanche sous son contrôle. Son nom était Lenwë Cercle-Feu. Beaucoup de soldat furent tué en essayant de l'arrêter. On demanda donc à Vekiel de s'en occuper et il y alla, le combat fut long et épuisant mais l'épée de Vekiel se brisa au cours du combat. Malgré cette faiblesse, Vekiel sortit vainqueur mais quelque chose se passa. Toutes les âmes qu'avait capturé Lenwë furent liberé à sa mort mais ces derniers furent attiré et emprisonné dans le pouvoir démoniaque qui dormait en Vekiel. Bien sûr il ignorait tout de ça et ne compris pas pourquoi ceci était arrivé. Il entendit alors toutes les âmes lui supplier de les laisser partir mais il ignorait comment faire. Il crut devenir fou à cause de ces voix alors il se retira de l'armée pour ne pas que sa "folie" ne cause du tort aux restes des soldats.

4-La folie

Vekiel était devenu fou ! Il était corrompu, Les âmes lui parlaient sans cesse et il avait accumulé trop de puissance pour un simple mortel.

Sa folie se transforma en dépression qui lui fit prendre la décision de mettre fin à ses jours. Lors de son trépas Vekiel était tellement puissant qu'il avait la facculté de devenir un dieu mais son âme était trop corrompu pour. Il devint donc, à la place,un démon.

Lord Vekiel, le seigneur démon de la folie !

Naissance de Vekiel : 25 Sombresoir, 1081

Mort de Vekiel : 12 Clairpluie, 1129

bottom of page